New
Fantom Tag
Formation - Microsoft Dynamics 365 Customer Experience Analyst
Analysez, personnalisez et optimisez l’expérience client avec Microsoft Dynamics 365
Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
Formation dans votre entreprise
Formation à la demande
MSMB280
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
sur-mesure !
Cette formation approfondit l’utilisation de Microsoft Dataverse pour optimiser la gestion et la valorisation des données au sein de Dynamics 365 et de la Power Platform. Les participants apprennent à visualiser, importer et exporter des données avec précision, en appliquant les bonnes pratiques de structuration et de qualité des informations.
L’accent est mis sur la préparation et l’intégration des données, l’utilisation des modèles et connecteurs pour automatiser les flux, ainsi que sur la mise en oeuvre d’opérations d’ETL adaptées aux besoins métier. La composante analytique est renforcée par l’utilisation de Power BI et d’outils de reporting interactifs, permettant de créer des tableaux de bord dynamiques et de générer des analyses exploitables.
L’accent est mis sur la préparation et l’intégration des données, l’utilisation des modèles et connecteurs pour automatiser les flux, ainsi que sur la mise en oeuvre d’opérations d’ETL adaptées aux besoins métier. La composante analytique est renforcée par l’utilisation de Power BI et d’outils de reporting interactifs, permettant de créer des tableaux de bord dynamiques et de générer des analyses exploitables.
Lire la suite
Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Analyste d'entreprise
- Consultant métier
Prérequis
- Aucun.
Programme
Le programme
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Visualiser des données dans Dataverse en utilisant les vues Dataverse
- Importer des données dans Dataverse avec Power Query
- Exporter des données Dataverse vers Excel ou Power BI
- Construire des segments et créer des emails dans Customer Insights – Journeys
- Configurer une solution Customer Experience intégrant Dynamics 365 Sales et Customer Insights
Evaluation
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Points forts
Les points forts de la formation
- L’apprentissage par la pratique : chaque notion est consolidée par des exercices concrets
- Les apports d’expertise et bonnes pratiques partagés par des formateurs spécialisés
- La mise en situation dans des environnements proches du contexte professionnel pour faciliter le transfert des acquis
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Formation - Microsoft Dynamics 365 Customer Experience Analyst
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
Recevoir le programme par email
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten