New
 
Fantom Tag

Formation - Convaincre des clients d'adopter des solutions numériquement économes

Objectif de la formation : Convaincre des clients de mettre en place des solutions numériquement responsables

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2025
2 050,00 €  HT

Référence
CE103
S'inscrire
Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 390,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
CE103
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Cette formation, destinée aux professionnels du développement durable, permet d'acquérir des compétences clés pour promouvoir des solutions numériques éco-responsables et réduire l'empreinte carbone . Idéale pour les commerciaux et consultants en développement durable, elle enseigne comment analyser les besoins des clients, proposer des solutions numériques durables et économes en énergie.
Les participants apprendront à adapter leur argumentaire pour convaincre divers interlocuteurs, des directions générales aux équipes juridiques, de l'importance d'une transition vers un numérique responsable. Ce programme est conçu pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans le conseil en solutions numériques durables, répondant aux enjeux environnementaux actuels et à la réduction de l'empreinte écologique .
Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commerciaux chargés de vendre des solutions numériques responsables, consultants des cabinets de conseil spécialisés dans le développement durable

Prérequis

Programme

Le programme

1 - Connaitre le cycle de vie d’un mobile

  • Exploration : usages, recyclage, fin de vie
  • Restitution : ordres de grandeur, usages et pratiques
  • Présentation et usage : ACV et écoconception

2 - Le Numérique Responsable aujourd’hui

  • Introduction
  • Les dimensions du Numérique Responsable
  • L’historique du NR
  • La réglementation autour du NR

3 - Analyser les besoins clients et différencier les outils référentiels

  • Exploration : référentiels et outil d’analyse systémique pour orienter les usages et pratiques du numérique
  • Revue des critères incontournables d'un service numérique responsable

4 - Audit NR avec le RGSEN

  • Revue des critères d’audit
  • Revue des KPI numérique responsable

5 - Concevoir un argumentaire

  • Concevoir un argumentaire et une démarche d'accompagnement de la transformation des clients pour développer leur démarches numérique responsable

6 - Tout ce qu'il ne faut pas faire

  • Argumentaires anti-greenwashing

Evaluation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Savoir présenter le panorama des outils et solutions numériques économes en énergie, et en expliquer les avantages pour l’environnement
  • Adapter son discours en fonction des besoins de l’interlocuteur (direction générale, direction juridique, directions des achats...)
  • Identifier les cas d'usage chez son client en termes de retour sur investissement et de réduction d'empreinte écologique
  • Savoir mettre en place un argumentaire permettant de répondre aux questions et objections de ses clients
  • Accompagner le client dans le choix de la solution numérique économe en l’intégrant dans sa stratégie d’entreprise
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation complète pour promouvoir le numérique responsable : Elle fournit les outils essentiels pour expliquer les avantages écologiques des solutions économes en énergie et adapter son discours en fonction des décideurs
  • Des techniques de persuasion appliquées : Les participants apprendront à bâtir un argumentaire solide, à répondre aux objections des clients et à démontrer les bénéfices en matière d'empreinte écologique et de retour sur investissement
  • Approche pratique : L'alternance de théorie et d'ateliers permet aux participants d'auditer la maturité numérique de leurs clients, de contrer le greenwashing et d'intégrer des pratiques durables dans la stratégie d'entreprise

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

Spécial adhérents Atlas
Cette formation est éligible à l'action collective campusAtlas "Numérique Responsable".
En savoir plus sur les Actions Collectives Atlas.

Sessions

Mise à jour le 09/12/2024
  • 2 050,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 050,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Consulter les dates 2024
Formation - Convaincre des clients d'adopter des solutions numériquement économes