Formation - CATIA V5, les bases
Les fondamentaux de la conception mécanique
Cette formation de base est essentielle pour toute personne souhaitant s’initier à la conception assistée par ordinateur avec CATIA V5. Elle permet d’acquérir les compétences fondamentales pour naviguer dans le logiciel, modéliser des pièces simples, gérer des assemblages, créer des mises en plan techniques et comprendre la logique de conception intégrée. C’est un tremplin indispensable pour évoluer vers des fonctions plus avancées de la modélisation 3D industrielle.
Cette formation prépare à plusieurs certifications selon les compétences visées :
La certification CATIA Part Design Associate valide les compétences en modélisation de pièces 3D et en conception volumique.
La certification CATIA Assembly Design Associate valide les compétences en création et gestion d’assemblages multi-composants.
La certification CATIA Surface Design Associate valide les compétences en conception de surfaces complexes, notamment dans les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile.
Informations pratiques
Référence : MO030
- Durée : 5 jours (35 heures)
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- Certification optionnelle
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Dessinateurs, Concepteurs
Les objectifs de la formation
- Identifier les fonctionnalités principales de l’interface CATIA V5
- Créer des esquisses paramétrées dans l’atelier Sketcher
- Modéliser des pièces simples à l’aide de l’atelier Part Design
- Concevoir des géométries filaires et surfaciques dans l’atelier GSD
- Réaliser un assemblage basique de composants avec Assembly Design
- Générer des plans 2D cotés à partir de pièces et d’assemblages dans Drafting
Les points forts de la formation
- Cette formation officielle DASSAULT SYSTEMES est organisée par ib cegos, en partenariat avec ETC ACADEMY, partenaire certifié par DASSAULT SYSTEMES en tant que Education Partner Program de Dassault Systèmes
- Découverte pas à pas des principaux environnements de CATIA V5 : Sketcher, Part Design, GSD, Assembly Design et Drafting
- Une approche progressive et concrète de la modélisation 3D
- Une initiation à l’assemblage et à la mise en plan professionnelle
ib Cegos, certifié ISO 9001 et Qualiopi, garantit la qualité et la fiabilité de ses formations et certifications. En savoir plus
Prérequis
Prérequis
- Connaissances de base de l'environnement Windows
- Disposez-vous des connaissances nécessaires pour suivre cette formation ? Testez-vous !
Le programme
Télécharger le programmeFormation qui regroupe des participants de différentes entreprises au sein d'une même session fixe.
Prix
Référence : MO030
- Durée : 5 jours (35 heures)
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- Certification optionnelle
Formation dispensée au sein de votre entreprise, regroupant vos collaborateurs, dans le cadre d'une session dédiée.
Forfait intra - En savoir plus
Référence : MO030
- Durée : 5 jours (35 heures)
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
- Certification optionnelle
Horaires
Nos formations débutent à 9h et se terminent entre 17h et 18h. Pour vous accueillir, nos centres sont ouverts dès 8 heures. Un petit déjeuner d'accueil vous est proposé avant la formation.
Évaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Choisissez votre prochaine session
*Nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par "session garantie". Ces sessions sont maintenues sauf force majeure.
Opération impossible
