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Formation - Salesforce - Augmentation des ventes avec l'application Pardot Lightning

Concevoir, créer et mettre en oeuvre des flux de travail marketing

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)

Prix
1 530,00 €  HT

Référence
PDX101
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Avec Pardot Lightning, les organisations qui utilisent Salesforce peuvent générer des prospects plus qualifiés, les amener à maturation au cours du cycle de vente et vendre plus efficacement. Durant cette formation de trois jours, les experts Pardot apprendront aux participants à concevoir et mettre en oeuvre des flux de travail marketing dans l’application Pardot Lightning et à utiliser des rapports générés par la solution pour prendre des décisions reposant sur des données.
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Spécialistes du marketing Pardot et administrateurs Salesforce responsables de la conception, de la création et de la mise en oeuvre de flux de travail et de rapports marketing dans l’application Pardot Lightning
  • Utilisateurs professionnels qui souhaitent en savoir plus sur l’application Pardot Lightning
  • Cette formation permet à tous ceux qui souhaitent passer l’examen de certification Salesforce Pardot Specialist d’acquérir d’excellentes bases

Prérequis

Programme

Le programme

1 - Introduction au cours

  • Objectifs du cours
  • Définir les attentes des participants
  • Points logistiques
  • Ressources supplémentaires
  • Découverte de l’étude de cas du cours

2 - Intégration Salesforce

  • Découverte de la relation entre Pardot et Salesforce
  • Synchronisation de données entre Salesforce et Pardot
  • Activation de Pardot Lightning App dans Salesforce
  • Création de champs personnalisés
  • Examen des campagnes Salesforce

3 - Admin

  • Création d’un tableau de bord Pardot
  • Authentification de votre domaine d’envoi d’e-mail
  • Mise en place d’une synchronisation avec des applications tierces à l’aide de connecteur
  • Restauration d’actifs à partir de la corbeille
  • Création et attribution d’utilisateurs et de groupes d'utilisateurs
  • Compréhension du principe de gouvernance en matière d’utilisation

4 - Visiteurs et prospects

  • Présentation des visiteurs Pardot
  • Présentation des prospects Pardot

5 - Gestion de listes

  • Création de types de listes
  • Organisation des prospects à l’aide de listes statiques
  • Test des e-mails à l’aide de liste de test

6 - Personnalisation et Email Marketing

  • Personnalisation de vos e-mails avec HTML et du contenu dynamique avancé
  • Automatisation d’email marketing
  • Créer des modèles d'emails
  • Découverte des solutions les mieux adaptées à votre public à l’aide des tests AB
  • Suivi des performances des e-mail à l’aide des rapports d'emails

7 - Formulaires et pages de destination

  • Recueil des pistes avec des formulaires
  • Conversion des visiteurs en piste via des pages de destination
  • Suivi des pistes à l’aide de rapports de formulaires et de pages de destination
  • Réalisation d’un suivi des clics à l’aide des redirections personnalisées
  • Création de rapports de redirection personnalisée

8 - Gestion des pistes

  • Déclenchement des actions de page
  • Automatisation des actions d'un élément marketing
  • Création de règles de segmentation
  • Création de règles d'automatisation répétables
  • Création de listes dynamiques
  • Choix d'un outil d'automatisation

9 - Qualification de pistes

  • Présentation du principe de notation des prospects
  • Attribution de notes aux prospects en fonction des profils

10 - Maturation des pistes

  • Élaboration d’un programme d’engagement
  • Création de rapports de programme d’engagement

11 - Passage de l'examen "Salesforce Certified Pardot Specialist" (après la formation)

  • Saleforce préconise le passage de l'examen après 2 à 3 mois d’application des connaissances et d’entrainement
  • L’examen se déroule en anglais et dure 90 minutes avec 65 questions dont 60 scorées
  • Pour obtenir la certification, il faut obtenir au moins 72% de bonnes réponses
  • Trailhead, la plate-forme e-learning proposée par Salesforce, en mode gratuit pour tous, propose quelques exercices d’entrainement à la certification et d’éventuels extraits d’examen blancs (gratuits ou payant)
  • Pour maintenir toute certification au-delà d’1 année, il est nécessaire de dérouler un/des modules e-learning de maintenance en lien avec la certification obtenue depuis son profil Trailhead
  • Aucun document papier ou en ligne ne peut être consulté pendant l'examen
  • Pour plus d'information: https://trailhead.salesforce.com/fr/help?article=Salesforce-Certified-Pardot-Specialist-Exam-Guide
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Être capable d'activer l'application Pardot Lightning
  • Savoir générer et gérer des pistes avec les différents outils de l'application Pardot Lightning
  • Savoir engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d’engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Comprendre comment qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d’évaluation de Pardot Lightning App
  • Être capable d'interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Comprendre comment concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App
Evaluation

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Au-delà de la présentation des concepts théoriques, des démonstrations et des exercices pratiques permettent aux participants de se familiariser avec la mise en oeuvre de flux de travail marketing.
  • Les participants bénéficient des retours d’expériences et du partage de bonnes pratiques de la part de formateurs accrédités par Salesforce.
  • La qualité d'une formation officielle Salesforce (support de cours numérique en anglais).

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 26/04/2024
  • 1 530,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
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