Fantom Tag

Formation - Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud

Outils et savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés manière.

5,0/5
(1 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
5 jours (35 heures)

Prix
2 790,00 €  HT

Référence
MKT101
Formation dans votre entreprise
Durée
5 jours (35 heures)

Référence
MKT101
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
Dans cette formation d’une durée de 5 jours, dispensée par des experts, vous apprendrez à créer des parcours clients dans Marketing Cloud, la plate-forme de marketing digital de Salesforce. Les participants découvriront les meilleures pratiques liées à l’exécution, au suivi et à l’analyse de leurs parcours clients. Ils acquerront la maîtrise des outils et le savoir-faire pour concevoir des parcours personnalisés et interagir avec les clients de leur entité d’une toute nouvelle manière.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnels du marketing digital (email) qui gèrent le canal de messagerie de leur organisation
  • Que vous soyez novice dans Marketing Cloud ou que vous recherchiez des conseils sur la façon d'améliorer vos parcours clients existants, ce cours est un excellent point de départ

Prérequis

  • Avoir suivi le parcours suivant avant de venir suivre la formation
  • Aucune connaissance préalable de Marketing Cloud n'est nécessaire
Programme

Le programme

1 - Introduction à Salesforce Marketing Cloud

  • Décrire les différentes fonctionnalités de Marketing Cloud
  • Savoir où trouver de l'aide

2 - Les fondamentaux de l'administration

  • Configuration du compte
  • Configuration des envois

3 - Abonné et gestion des données

  • Les données des contacts
  • L'extension des données
  • La segmentation

4 - Conception et création des e-mails

  • Design des emails
  • Organisation du contenu
  • Création du contenu

5 - Meilleures pratiques de test, de livraison et de marketing par e-mail

  • Test des messages
  • Envoi des messages
  • Bonnes pratiques de l'email marketing

6 - Automatisation du marketing

  • Automation Studio
  • Journey Builder

7 - Analyse et dépannage

  • Suivi
  • Rapports

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Savoir utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Maîtriser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Pouvoir développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Être en mesure de concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Maîtriser la conception et l’exécution des parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Savoir utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Comprendre comment prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
Evaluation

Evaluation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les phases théoriques sont complétées de nombreuses démonstrations et d’exercices pratiques qui permettent aux participants de se familiariser avec la création de parcours clients.
  • Les participants bénéficient des retours d’expériences et du partage de bonnes pratiques de la part de formateurs accrédités par Salesforce.
  • La qualité d'une formation officielle Salesforce (support de cours numérique en anglais).

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

En savoir plus

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

5,0
100%
0%
0%
0%
0%
...Loading

Sessions

Mise à jour le 13/06/2025
  • 2 790,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 790,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 2 790,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 790,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 2 790,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 790,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
Formation - Salesforce - Création et analyse des parcours clients à l'aide de Marketing Cloud