Formation - Du Help Desk au Service Desk, ou comment améliorer le support
Organiser un support performant
- Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
sur-mesure !
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Manager de centre de service client
- Chef de projet
- Responsable chargé de mettre en place un Helpdesk
- Superviseur de plateau
- Hotliner front et back office
- Responsable de Helpdesk
Prérequis
- Connaissances de base des processus et de l'architecture d'ITIL
- Disposez-vous des connaissances nécessaires pour suivre cette formation ? Testez-vous !
Le programme
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Les objectifs de la formation
- Identifier les rôles et missions des différents acteurs concernés par la mise en place d'un Service Desk
- Connaître les objectifs que doit satisfaire un service Desk performant
- Etre en mesure d'organiser un Service Desk performant dans son organisation
- Identifier l'ensemble des ressources à mettre en oeuvre pour un service performant
- Comprendre comment mesurer la qualité et la performance à travers certains indicateurs
- Connaitre les règles positionnant le Help Desk en phase avec le Service Desk du référentiel ITIL
Les points forts de la formation
- Une analyse de l'ensemble des éléments qui font la réussite ou l'échec d'un Service Desk.
- Les bonnes pratiques pour réussir la mise en place ou l'optimisation d'un Service Desk.
- Un panorama critique des principaux outils disponibles en matière de Service Desk.
- Des études de cas et des mises en situations réelles sont réalisées tout au long du séminaire.
- 94% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois.
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
Sessions
- 2 760,00 € HTPlaces disponiblesSession garantieS'inscrire
- 2 760,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrire
- 2 760,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireParisTour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 992800 Puteaux
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Souhaitez-vous :
Consulter le programme ou continuer votre achat
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten