PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
3 jours (21 heures)
2 790,00 € HT
SEM19
Dans vos locaux ou à distance
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
sur-mesure !
La multiplication des crises qu’elles soient cyber, industrielles, climatiques ou organisationnelles impose aux entreprises et administrations de disposer d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) et d’une stratégie de gestion de crise robuste.
Cette formation, adossée à la norme ISO 22301, fournit une démarche éprouvée pour mettre en place un Système de Management de la Continuité d’Activité (SMCA), organiser une cellule de crise, documenter les procédures et préparer un Plan de Gestion de Crise (PGC) , un Plan de Communication de Crise (PCC) ainsi que le Plan de Continuité Informatique (PCI-PRI).
Cette formation, adossée à la norme ISO 22301, fournit une démarche éprouvée pour mettre en place un Système de Management de la Continuité d’Activité (SMCA), organiser une cellule de crise, documenter les procédures et préparer un Plan de Gestion de Crise (PGC) , un Plan de Communication de Crise (PCC) ainsi que le Plan de Continuité Informatique (PCI-PRI).
Consulter le programme 2026
Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- DSI, RSSI, Responsable en charge du plan de continuité, Architecte en charge du choix des solutions de reprise
Prérequis
- Aucun.
Programme
Le programme
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Mieux comprendre ce qu’est une crise et faire le lien avec le PCA
- Développer une démarche et une méthodologie aux standards du marché
- Appréhender votre rôle et vos responsabilités hors et pendant une crise
- Identifier la documentation à mettre en place dans votre organisation sur ces sujets
- Projeter le sujet dans votre organisation interne
- Vous préparer à réaliser des exercices de crise et de PCA
- Mettre en place un Plan d’Amélioration Continue efficace
Evaluation
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Points forts
Les points forts de la formation
- Interactions continuelles entre l’intervenant et les stagiaires basés sur des exemples concrets et réels
- Des exemples et des exercices pratiques
- Une mise en situation et un quizz de révision en fin de formation
- Une formation basée sur des expériences vécues
- Une vision complète qui permet d’acquérir et réviser les bases de la communication et l’application en cas de crise
- Un rappel des liens entre l’analyse des risques, la gestion de crise, la communication de crise et le PCA
- Une animation effectuée par un professionnel expérimenté ayant eu des expériences internes et externes
- 88% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois.
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Reviews
Les avis de nos clients sur la formation
...Loading
...Loading
...Loading
Sessions
Mise à jour le 03/11/2025
- 2 790,00 € HTDernières places
Session garantie
Cette session ne sera ni annulée, ni reportée, sauf cas de force majeure ou raisons pédagogiques. Nous vous proposerons alors de reporter l'inscription sur la ville la plus proche, ou à distance.
S'inscrire - 2 790,00 € HTDernières places
Session garantie
Cette session ne sera ni annulée, ni reportée, sauf cas de force majeure ou raisons pédagogiques. Nous vous proposerons alors de reporter l'inscription sur la ville la plus proche, ou à distance.
S'inscrireParisTour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Defense 992800 Puteaux - 2 790,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrire
Consulter les dates 2026
Formation - Gérer les crises et continuer son activité
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
Recevoir le programme par email
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten


