Séminaire
Fantom Tag
Formation - Elaborer un plan de continuité d’activité (PCA) et de gestion de crise
De l'évaluation des risques au système de management de la continuité - ISO 22301
Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
SEM19
3 jours (21 heures)
2 550,00 € HT
Dans vos locaux ou à distance
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
sur-mesure !
La continuité des activités est plus que jamais au coeur de la préoccupation des entreprises des secteurs privé et public et des instances de réglementation. Bien au-delà de la dimension informatique à laquelle il est trop souvent confiné, un Plan de continuité des activités (PCA) est avant tout centré sur les métiers, et vise à assurer la robustesse de l'entité face à tout type de risque opérationnel. Ce séminaire donne les clés pour prendre en compte toutes les dimensions de la continuité des activités, puis concevoir et mettre en oeuvre son PCA.
Consulter le programme 2024
Lire la suite
Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- DSI, RSSI, responsable en charge du plan de continuité, architecte en charge du choix des solutions de reprise
Prérequis
- Aucun
Programme
Le programme
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Évaluer les risques et enjeux de la reprise après sinistre et de la continuité de service
- Élaborer les plans répondant aux besoins de l'établissement dans ce domaine
- Connaître les méthodes et outils pour choisir le type de site de reprise et réussir les projets
- Sélectionner les technologies, architectures et solutions les plus pertinentes
- Connaître les meilleures pratiques et bâtir un budget réaliste
Evaluation
Evaluation
- Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts
Les points forts de la formation
- Les clés pour concevoir et mettre en oeuvre un PCA efficace.
- Les échanges entre participants et l'expérience du formateur/consultant facilitent les retours d'expérience.
- Le séminaire alterne entre présentation de fondamentaux théoriques et études de cas. Tous les outils et démarches proposés ont été utilisés dans des cas professionnels réels.
- 94% des participants à cette formation se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits au cours des 12 derniers mois.
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
Dates et villes
Mise à jour le 11/12/2023
Consulter les dates 2024
Formation - Elaborer un plan de continuité d’activité (PCA) et de gestion de crise
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Souhaitez-vous :
Consulter le programme ou continuer votre achat
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten