Fantom Tag
Formation - Élaborer un plan de continuité et de reprise après sinistre
De l'évaluation des risques au système de management de la continuité - ISO 22301
Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
Dans vos locaux ou à distance
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
sur-mesure !
Partager cette formation
La continuité des activités est plus que jamais au coeur de la préoccupation des entreprises et des instances de réglementation. Bien au-delà de la dimension informatique à laquelle il est trop souvent confiné, un Plan de continuité des activités (PCA) est avant tout centré sur les métiers, et vise à assurer la robustesse de l'entreprise face à tout type de risque opérationnel. Ce séminaire donne les clés pour prendre en compte toutes les dimensions de la continuité des activités, puis concevoir et mettre en oeuvre son PCA.
Lire la suite
Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- DSI, RSSI, responsable en charge du plan de continuité, architecte en charge du choix des solutions de reprise
Prérequis
- Aucun
Programme
Le programme
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Évaluer les risques et enjeux de la reprise après sinistre et de la continuité de service
- Élaborer les plans répondant aux besoins de l'entreprise dans ce domaine
- Connaître les méthodes et outils pour choisir le type de site de reprise et réussir les projets
- Sélectionner les technologies, architectures et solutions les plus pertinentes
- Connaître les meilleures pratiques et bâtir un budget réaliste
Moyens pédagogiques
Moyens pédagogiques
- Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Points forts
Les points forts de la formation
- Les clés pour concevoir et mettre en oeuvre un PCA efficace.
- Les échanges entre participants et l'expérience du formateur/consultant facilitent les retours d'expérience.
- Le séminaire alterne entre présentation de fondamentaux théoriques et études de cas. Tous les outils et démarches proposés ont été utilisés dans des cas réels d'entreprises.
Qualité des formations
ib - groupe Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
Dates et villes
Mise à jour le 03/06/2023
- 2 550,00 € HTPlaces disponibles
Session garantieS'inscrirea distance - 2 550,00 € HTPlaces disponibles
Session garantieS'inscrireParisTour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 992800 Puteaux - 2 550,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrirea distance
- 2 550,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireParisTour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 992800 Puteaux
Formation - Élaborer un plan de continuité et de reprise après sinistre
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
Recevoir le programme par email
Le programme a pu évoluer
Vous avez choisi une session en , le programme de cette formation a pu évoluer. Souhaitez-vous :
Consulter le programme de cette formation en ou continuer votre achat
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten