Séminaire
Fantom Tag
Formation - SLA : définir, mettre en oeuvre et contrôler le contrat de service
Les relations contractuelles entre DSI, clients et fournisseurs
Présentiel ou classe à distance
- Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
2 jours (14 heures)
1 650,00 € HT
MG852
Dans vos locaux ou à distance
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
sur-mesure !
Pour assurer l'engagement de service aux unités opérationnelles, la DSI doit passer un contrat avec ses clients internes. En même temps, elle doit négocier avec ses fournisseurs pour mettre en adéquation les prestations reçues. Le SLA (Service Level Agreement) est un contrat qui formalise les besoins de l'organisation et les convertit en services informatiques quantifiables et mesurables. Cette formation vous permettra de définir et faire vivre au quotidien vos engagements de services.
Consulter le programme 2026
Lire la suite
Pour qui ?
A qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
- Responsables d'exploitation, responsables des relations clients/fournisseurs en SSII, chargés d'affaires
Prérequis
- Aucun.
Programme
Le programme
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Objectifs
Les objectifs de la formation
- Savoir établir et rédiger un SLA
- Contractualiser les services offerts à ses clients, ses fournisseurs
- Suivre la mise en oeuvre des contrats
Evaluation
Evaluation
- Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Points forts
Les points forts de la formation
- Un séminaire pratique et méthodologique avec un double regard client/fournisseur.
- Une "boîte à outils" : des outils directement applicables et des contrats types.
- La qualité d'un programme de formation développé par Cegos (© Copyright Cegos).
Qualité des formations
ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus
Sessions
Mise à jour le 20/10/2025
- 1 650,00 € HTPlaces disponibles
Session garantie
Cette session ne sera ni annulée, ni reportée, sauf cas de force majeure ou raisons pédagogiques. Nous vous proposerons alors de reporter l'inscription sur la ville la plus proche, ou à distance.
S'inscrire - 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLilleImmeuble Le Corbusier 19, avenue Le Corbusier59000 Lille
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireLyonLe 6me Sens 186, avenue Thiers69465 Lyon Cedex 06
- 1 650,00 € HTPlaces disponibles
Session garantie
Cette session ne sera ni annulée, ni reportée, sauf cas de force majeure ou raisons pédagogiques. Nous vous proposerons alors de reporter l'inscription sur la ville la plus proche, ou à distance.
S'inscrireParisTour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Defense 992800 Puteaux - 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireRouenParc d'Activites Technologiques de la Vatine / Betiment Red Cow - 2eme etage 2 ter rue Georges Charpak76130 Mont St Aignan
- 1 650,00 € HTPlaces disponiblesS'inscrireStrasbourgImmeuble l'Avancee 26C, Bd du President Wilson67000 Strasbourg
Consulter les dates 2026
Formation - SLA : définir, mettre en oeuvre et contrôler le contrat de service
Forfait Intra
Le forfait Intra comprend :
- La formation dans vos locaux pour un groupe de 12 personnes maximum
- L'ensemble des activités pédagogiques prévues dans la fiche de présentation de la formation
- La documentation au format numérique
- L'évaluation et l'émargement dématérialisés
Il ne comprend pas les frais de déplacement et d'hébergement du formateur.
Recevoir le programme par email
Envoyer le programme à un collaborateur
Preis
Es entstehen keine zusätzlichen Liefer- & Versandkosten