Vous êtes ici : Accueil > Formation informatique > Certifications Microsoft > Certifications Microsoft

Certification

Certification Microsoft 365 Administrator Expert

La réussite de l'examen MS-102 permet d'obtenir la certification Microsoft 365 Administrator Expert. L'examen MS-102 atteste de la capacité des candidats à réaliser les tâches techniques suivantes : déployer et gérer un locataire Microsoft 365, implémenter et gérer les identités et les accès dans Azure AD, gérer la sécurité et les menaces à l’aide de Microsoft 365 Defender, et gérer la conformité à l’aide de Microsoft Purview.
Consulter le programme 2027

Informations pratiques

Réf : MS-102

  • Durée : 2 heures
  • Présentiel ou classe à distance

Prix 2026

190,00 € HT

Cette certification vous intéresse ?

Si vous remplissez les pré-requis, merci de nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans votre inscription.

09 69 32 30 35

A qui s'adresse ce certificat ?

  • Administrateurs Microsoft 365 qui déploient et gèrent Microsoft 365. Ils effectuent l’implémentation et l’administration au niveau du locataire Microsoft 365 des environnements cloud et hybrides.
Pour vous inscrire à la certification, vous devez suivre l’une ou l’autre des formations suivantes :

Prérequis

  • Les candidats à cet examen ont une expérience fonctionnelle avec toutes les charges de travail Microsoft 365 et Azure Active Directory (Azure AD), qui fait partie de Microsoft Entra, et ont administré au moins une de ces charges de travail.
  • Ils possèdent aussi une connaissance pratique de la mise en réseau, de l'administration de serveur, de DNS et de PowerShell.
  • Les candidats qui souhaitent passer les examens menant à la certification "Microsoft 365 Administrator Expert" doivent auparavant posséder l'une des certifications suivantes : "Microsoft 365 Modern Desktop Administrator Associate", "Microsoft 365 Security Administrator Associate", "Microsoft 365 Messaging Administrator Associate", "Microsoft 365 Teams Administrator Associate" ou encore "Microsoft Identity and Access Administrator Associate"

Évaluation

Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

Déroulement de l'évaluation

1 - Les compétences mesurées

  • Déployer et gérer un locataire Microsoft 365 (25 à 30%)
  • Implémenter et gérer les identités et les accès dans Azure AD (25 à 30%)
  • Gérer la sécurité et les menaces à l’aide de Microsoft 365 Defender (25-30%)
  • Gérer la conformité à l’aide de Microsoft Purview (15 à 20%)

Prêt à franchir le pas ?