Fantom Tag

Formation - ITIL® 4 Specialist - Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS)

Développer une approche cohérente de l'achat et de la gestion des services cloud

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)

Prix
2 245,00 €  HT

Référence
MG199
Dans vos locaux ou à distance
Référence
MG199

Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
13 385,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !
La technologie a transformé notre façon de travailler, de socialiser, d'acheter des biens et d'interagir avec les services. Les consommateurs et les utilisateurs attendent désormais davantage, ce qui met la pression sur les fournisseurs pour qu'ils fournissent plus rapidement des produits et services informatiques de meilleure qualité. La fourniture de produits et services informatiques a également été transformée par des technologies telles que le cloud. Parallèlement à cela, les organisations sont plus que jamais tenues responsables des impacts sociaux et environnementaux de leurs activités.Ce module complémentaire étend le cadre de référence ITIL 4 et fournissent aux organisations les conseils nécessaires pour relever et exploiter les défis et les opportunités présentés par les technologies et les thèmes émergents qui ont un impact sur leurs opérations.
Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Specialist - Acquiring and Managing Cloud Services et inclus le voucher pour passer l'examen.
Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Managers, Architectes, chefs d'équipes, consultants et opérationnels
Programme

Le programme

1 - Introduction

  • Qu'est-ce que le Cloud ?
  • Les types de solutions cloud
  • Décider d'utiliser des services cloud

2 - Explorer : l'organisation peut-elle tirer avantages du cloud ?

  • Éléments clé d'une stratégie cloud
  • Établir un périmètre stratégique
  • Valeur, résultats, coûts et risques

3 - Impliquer : rencontrer un fournisseur de services cloud

  • Comprendre le paysage du Cloud
  • Définir les exigences pour les services cloud
  • Conduire une évaluation de la préparation au cloud
  • Impliquer les fournisseurs de services cloud

4 - Offrir : négocier et planifier

  • Modèle de partage des responsabilités

5 - Habilitations : aller dans le cloud

  • Considérations générales
  • Migrer dans le cloud lors de l'initiative d'habilitations
  • Considération de sécurité et conformité

6 - Co-créer : faciliter la valeur

  • Alignement des modèles opérationnels
  • Gérer l'optimisation de la consommation de services cloud
  • Gérer la qualité des services cloud

7 - Réaliser : mesurer et améliorer

  • VUCA (Volatilité, Uncertitude, Complexité, Ambiguïté) et carte de création de valeur
  • Amélioration continue et carte de création de valeur

8 - Préparation de la certification

  • Révision des concepts en vue de la certification
  • Examen blanc
  • Correction collective
  • Fourniture d'un voucher et des informations nécessaires pour passer la certification à distance ultérieurement
  • L'examen de certification ITIL 4 Acquiring et Managing Cloud Services consiste à traiter en 1 heure 30 minutes un QCM de 40 questions
  • Si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses), l'examen est réussi
  • AXELOS est un organisme accréditeur officiel du portefeuille ITIL, qui conçoit, corrige et adresse les certifications aux candidats
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle des services cloud dans l'organisation
  • Savoir comment définir les exigences prfessionnelles pour adopter et être prêt à adopter des solutions cloud
  • Savoir identifier les types de services cloud et leur application dans le contexte de l'organisation
  • Comprendre comment sélectionner, acquérir, gérer des services cloudSavoir comment évoluer et améliorer une stratégie cloud
  • Se préparer au passage de la certification ITIL 4 Acquiring et Managing Cloud Services
Evaluation

Evaluation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les exposés sont complétés dans chaque module par des exercices stimulant la réflexion et facilitant l'assimilation par déduction.
  • Les nombreux retours d'expériences de consultants expérimentés permettent d'illustrer les concepts et d'en faciliter l'assimilation par les participants.
  • Un programme étudié pour permettre aux participants de préparer le passage de la certification (compris dans le prix de la formation) dans les meilleures conditions.
  • ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
  • Cette formation prépare à la certification ITIL® 4 Acquiring and Managing Cloud Services et inclut le voucher pour passer l'examen.

Qualité des formations

ib Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.

Dates et villes

Mise à jour le 23/04/2024
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
  • 2 245,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Paris
    Tour Atlantique / 1 place de la Pyramide La Défense 9
    92800 Puteaux
Formation - ITIL® 4 Specialist - Acquiring and Managing Cloud Services (AMCS)