Formation : Chef de projet

Le chef de projet occupe un rôle central dans la gestion et la coordination des projets.
Responsable de la planification, de l'organisation et de la supervision, il veille à la réalisation des objectifs dans les délais et le budget impartis.
Doté de compétences en communication, il coordonne les équipes, favorise la collaboration et résout les problèmes. Sa capacité à anticiper les risques et à prendre des décisions stratégiques contribue au succès du projet.
Le chef de projet doit également maîtriser les outils de gestion de projet et être à l'aise avec les technologies de l'information.

Formation inter / intra - Chef de projet

3 formations du moment en  Chef de projet

Manager une équipe projet

Manager une équipe projet
Favoriser le travail collaboratif de l'équipe projet
2 jours
1 520,00 € HT

Le management des risques et opportunités dans les projets

Le management des risques et opportunités dans les projets
Réduire les risques projet ou les transformer en opportunités
2 jours
1 535,00 € HT

Le leadership du chef de projet

Le leadership du chef de projet
Affirmer son leadership pour entrainer l'équipe projet
2 jours
1 545,00 € HT

Quelle est l’approche pédagogique ib Cegos pour les formations chef de projet ?

Notre approche est immersive et pragmatique. Nos formations de chef de projet sont axées sur des ateliers, ainsi que sur des études de cas.
Les formations proposant des activités à distance vous donnent accès à notre learning hub, notre plateforme d’apprentissage et de révision des acquis (ateliers, vidéos, exercices…)

Quel est l’intérêt de faire certifier ses compétences de chef de projet ?

PMI, PMP, PRINCE2… La certification valide les acquis des participants. Il s'agit de mettre en œuvre de façon très concrète et personnalisée tout ce qui a été vu pendant la formation en lien avec le travail en entreprise. D'un point de vue professionnel, cela matérialise les conseils de la formation, et permet de les transposer.

La certification valorise les participants. Elle leur donne, comme à leur entreprise, une garantie d'avoir atteint un certain niveau d'expertise professionnelle. Cela atteste d'une véritable compétence sur le sujet, certifiée par un organisme de formation reconnu.

Des référentiels et certifications, tels que le Project Management Professional (PMP) ou Prince2 reconnus dans le milieu professionnel sont de véritables atouts pour attester des connaissances de la gestion de projet informatique et assurer l’entreprise et ses clients quant aux capacités du chef de projet à mener à bien les missions qui lui sont confiées.